Météo & marées
Abbaye de Daoulas – Pays de Landerneau Daoulas Tourisme

Édito

L’abbaye de Daoulas et ses jardins, un site exceptionnel !

Abbaye de Daoulas – Pays de Landerneau Daoulas Tourisme

Le site patrimonial de l’Abbaye​​

L’Abbaye de Daoulas a été fondée au début du XIIè siècle, par les chanoines réguliers de l’ordre de Saint-Augustin, qui y restèrent jusqu’en 1790. Durant cette période, les lieux ont été entretenus, agrandis et embellis, et le site actuel conserve encore de nombreux témoignages de cette splendeur : le cloître roman, l’abbatiale du XIIè siècle, le porche, la fontaine, l’oratoire… Lors de la visite, vous pourrez découvrir toute l’histoire de ce lieu exceptionnel grâce aux panneaux d’interprétation.

Les jardins de plantes médicinales

Ce qui fait la particularité de l’Abbaye de Daoulas, ce sont sans aucun doute ses magnifiques jardins, labellisés « Jardin Remarquable ». Ils se répartissent sur 5 hectares en deux terrasses et abritent pas moins de 300 espèces de plantes médicinales et aromatiques venues du monde entier.

Abbaye de Daoulas et ses jardins - Landerneau Daoulas Tourisme

Un jardin remarquable

La balade est une réelle invitation au voyage, un éveil des sens, un moment presque méditatif. Découvrez ainsi des plantes comme le cèdre bleu de l’Atlas, le patchouli ou encore le théier. Continuez la balade à travers le jardin des arbres médicinaux récemment distingués "Victoire d’or aux Victoires du paysage 2021".

Abbaye de Daoulas - Exposition 2022

Les expositions de l’Abbaye de Daoulas​

Comme les autres sites du réseau des Chemins du Patrimoine en Finistère, l’Abbaye accueille chaque année des expositions de grande qualité, à renommée internationale. L’ouverture à l’autre et sur le monde est le fil conducteur de chacun de ces événements, grâce à des supports variés, accessibles à tous publics. Pour mieux en profiter, optez pour la visite guidée !

Et aussi...

En parallèle de chaque exposition, des ateliers sont proposés : balades aux jardins, café philo en famille, spectacles, concerts...

Les balades photographiques de Daoulas 2022

A deux pas de l'Abbaye

Les balades photographiques de Daoulas

Chaque année, l’exposition photos sort des murs de l’Abbaye et se lie à un parcours photographique thématique, installé dans les jardins de l’Abbaye et sur les murs de la ville de Daoulas. Une belle manière de prolonger la visite en découvrant le charme de la petite cité, de ses pierres et de son patrimoine !

Les balades photographiques de Daoulas - Tourisme Landerneau Daoulas
Comment venir ?
M’y rendre avec Google Maps