Météo & marées
randonnée sur la route des phare - brest terres océanes

Evasion

Evadez-vous à moins d'une heure de Landerneau !

Le Pays de Landerneau-Daoulas occupe une position centrale au sein de la destination Brest terres océanes. A moins d’une heure de votre lieu de séjour, que vous voyagez en solo, en couple ou en famille, vous trouverez de multiples activités pour un séjour mémorable. Ici parcourez la Rade de Brest ou encore la Route des Phares et profitez d’une offre d’activités, de visites et de culture, riche et variée.

Sensations iodées garanties pendant votre séjour !

char a voile et activités nautiques - brest terres océanes
explorer le phare de l'ile vierge - landerneau daoulas tourisme

Douceur marine

Explorez la rade de Brest

Au pays de Landerneau Daoulas vous êtes au cœur de la Rade de Brest. Une formidable occasion de l’explorer côté terre et côté mer ! Plus grande rade d’Europe, avec ses 180 km2 elle ne manquera pas de vous émerveiller.

Naviguez ses flots en bateau de croisière, en vieux gréement ou plus librement à votre rythme en kayak ou en stand up paddle. Randonnez à pied le long de ses côtes à la rencontre des phares du Portzic, du Petit Minou et de Saint Mathieu. Les points incontournables et les pépites cachées sont à découvrir sur le site interactif de la rade de Brest.

la rade de brest - landerneau daoulas tourisme
Sérénité sur la rade de Brest

SUIVRE LA LUMIÈRE​

Parcourez la Route des Phares

A vous les grands espaces à travers la Route des Phares de Brest terres océanes. 20 phares sur notre pointe bretonne, ce qui représente la plus forte concentration de phares au monde ! 6 d’entre eux sont ouverts à la visite et vous offrent un panorama d’exception sur l’océan depuis leur sommet.

Tous ces monuments d’exception sont à vivre grâce aux nombreuses activités des ambassadeurs de la Route des Phares (Croisière, Voilier, randonnée commentée au crépuscule, Kayak et SUP, …).

Lire la vidéo sur explorer le phare de l'ile vierge - landerneau daoulas tourisme
pointe saint mathieu - landerneau daoulas tourisme
Pointe Saint-Mathieu

A pied, à vélo

Sillonnez les sentiers : à pied, à vélo ou en trail

La randonnée en itinérance est accessible à tous en cette pointe Finistère. Pour une expérience insolite, empruntez la navette ou le bac pour traverser les abers Wrac’h et Ildut en quelques minutes. A pied pratiquez le GR®34 et le GR®37, plus de 480 km s’offrent à vous.

Vous avez envie de plus de sport ? Accélérez votre pas en empruntant des parcours spécialement dédiés au trail de l’espace Finis’trail .

Vous préférez le vélo ?  la Littorale V45 et la voie verte V6 vous réservent de belles surprises.

Gouter aux embruns

Naviguez quel que soit votre niveau

Respirer l’air de la mer à plein poumons ! Un plaisir à vivre aussi sur Brest terres océanes. Navigateur aguerri ou débutant, à chaque profil son activité. Balade en voilier traditionnel, foil, kayak, paddle, char à voile, stages et cours de voile à la carte pour petits et grands, vous trouverez forcément de quoi ravir toute votre famille sur les côtes de la destination !

Lire la vidéo sur Activités nautiques en rade de Brest - Tourisme Landerneau Daoulas

Ambiance urbaine à Brest

Faites escale à Brest pour une visite urbaine et culturelle

Vous souhaitez découvrir Brest, ville de la mer ? Vous y êtes à moins d’une demi-heure en voiture, 15 minutes en train depuis Landerneau.

Ici, vous avez rendez-vous avec la culture ! Musée national de la Marine, Océanopolis, Jardin du Conservatoire Botanique vous accueilleront à bras ouverts. Baladez-vous en centre-ville et prenez le téléphérique, direction la plus grande place couverte d’Europe : les Ateliers des Capucins!

visiter Brest et les capucins - landerneau daoulas tourisme
Téléphérique de Brest, au-dessus de la Penfeld, vers les Capucins
découvrir l'ile d'ouessant - landerneau daoulas tourisme

1001 nuances de couleurs

Profitez de la diversité des paysages de la destination !

En plus des nombreux sites d’intérêt à découvrir, vous traverserez, au cours de votre séjour à Brest terres océanes, des paysages aux lumières et couleurs variées.

Au nord, les chaos rocheux, les grandes étendues de sable blanc, le site pittoresque de Meneham  et le phare de l’île Vierge (plus haut d’Europe !).

A l’Ouest, la mer d’Iroise, le phare Saint Mathieu, les îles de Molène et d’Ouessant pour un dépaysement total garanti.

Au sud, la presqu’île de Crozon, la tour Vauban classée UNESCO et le site du Menez Hom  pour une vue à 360 degrés sur les landes et la rade de Brest.