festival fete du bruit dans landerneau

Incontournable

Fête du Bruit dans Landerneau

Au plus fort de l’été, le centre-ville de Landerneau se transforme en terre de festival ! Chaque année, depuis 2009, la Fête du Bruit s’installe dans les jardins de la Palud, au bord de l’Elorn, pour 3 jours de festival riches en têtes d’affiches rock pop rap. De quoi vibrer aux sons des musiques actuelles entre amis et en famille !

Au cœur de l'été

Fête du Bruit dans Landerneau, un festival incontournable

Si le nom du festival fait écho à une expression qui date du 18è siècle, ce sont bien des musiques actuelles qui résonnent au cœur de Landerneau durant 3 jours au mois d’août.

Après de nombreux concerts organisés à Landerneau, la création d’un festival en plein air devient le nouveau défi de l’association L’Art-Scène, avec le soutien de la ville. En 2009 naît alors la première édition de la Fête du Bruit dans Landerneau, réunissant Tryo, Bernard Lavilliers ou encore Caravane Palace devant plus de 10 000 spectateurs…

La Fête du Bruit aujourd'hui

Aujourd’hui, après plus de 10 ans d’activisme culturel au service de la musique, du territoire et du public, la Fête du Bruit réunit plus de 50 000 spectateurs chaque année. Depuis les débuts, plus de 300 artistes et 500 000 festivaliers ont foulé le site des Jardins de la Palud, écrin de verdure au cœur de Landerneau.

Place aux artistes

Ils ont joué à la Fête du Bruit !

Festival phare de la région Bretagne, la Fête du Bruit défend un projet artistique fort, mêlant des têtes d’affiches internationales et les révélations les plus excitantes du moment.

Amy Macdonald, Bigflo & Oli, Cypress Hill, David Guetta, DJ Snake, Garbage, Gossip, Iggy Pop, Indochine, Marilyn Manson, -M-, Paul Kalkbrenner, Peter Doherty, Placebo, Shaka Ponk, Simple Minds, Skip The Use, Snoop Dogg, Stromae, S-Crew, Texas, The Hives, The Offspring, The Pogues, Macklemore, Damso, Matmatah, Izïa, Placebo, Mass Hysteria…

La 15ème édition accueillera entre autres Bigflo & Oli, Louise Attaque, IAM, Shaka Ponk et bien d’autres…

Rendez-vous les 9, 10 et 11 août ! 

festival fete du bruit dans landerneau

L'expérience festival

Un week-end entre amis pour vibrer aux sons des musiques actuelles

Les cinq copains rennais sont arrivés à Landerneau en train, puis ont rejoint le camping du festival en utilisant les Ti vélos, vélos électriques en libre service. Trop facile pour circuler à Landerneau !

Leur pass 3 jours en poche, ils s’installent au camping, font connaissance avec les voisins puis rejoignent le site du festival, en longeant la rivière. Les premières basses résonnent déjà…

Pendant 3 jours, ils vivent au rythme des concerts, profitent pour découvrir la ville : les cafés et restos ont ouvert leurs terrasses… tout est accessible à pied ou à vélo, c’est bien pratique !

Les nuits sont courtes et ils profitent de l’ambiance du festival à 100% ! Le retour en train sera animé par les playlists enrichies de nouveaux artistes, découverts pendant le festival.

Balade à Landerneau - Pays de Landerneau Daoulas Tourisme

Un festival dans la ville

A côté de la Fête du Bruit

Pour les curieux qui veulent découvrir la ville, Landerneau réserve quelques surprises. Ne manquez pas l’exposition “sur les traces de Tolkien” au Fonds Hélène et Edouard Leclerc ! Vous plongerez dans l’imaginaire médiéval à travers les dessins de John Howe, illustrateur des sagas de Tolkien (jusqu’au 24 janvier 2024).

Les restaurants et cafés de Landerneau jalonnent le parcours du patrimoine au coeur de ville. Levez les yeux pour découvrir les pépites locales en pierre de Logonna ou en Kersantite… sans oublier le pont de Rohan, l’un des derniers ponts habités d’Europe !

informations pratiques

La Fête du Bruit, côté pratique

  • Venir à la Fête du Bruit : retrouvez les transports pour venir à Landerneau et pensez covoiturage pour le festival !
  • Billetterie en ligne
  • Accessibilité : Un accueil spécifique est réservé aux personnes à mobilité réduite : un couloir aux entrées et une plate-forme face à la scène.
    Aussi, une zone de parking dédiée est prévue devant le Family (centre culturel de Landerneau, à 50 m de l’entrée du festival). Une signalétique spécifique est mise en place. Des bars à hauteur adaptée sont installés, ainsi qu’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.