Météo & marées
bien manger en pays de Landerneau Daoulas

Bien manger autour de Landerneau : le meilleur de la gastronomie bretonne ! 

Ne partez pas sans y avoir goûté !

Crêpes, huîtres et Kig Ha Farz… Se régaler dans le Finistère

Il n’est plus à prouver que la gastronomie fait partie intégrante du patrimoine breton ! D’ailleurs, nous avons notre mot à nous pour désigner les gourmands et les gourmandes par ici les : « lichous » !

galette de blé noir - Landerneau Daoulas tourisme
huître de la rade de Brest – Landerneau Daoulas Tourisme
marchés du terroir – Landerneau Daoulas Tourisme
Marché de Landerneau

Saveurs et parfums

Sur les marchés ou en vente directe, rencontrez les producteurs du pays !

Quoi de mieux, pour découvrir la gastronomie bretonne, que d’acheter ses produits en circuit court auprès des producteurs ? 2 solutions pour cela : les ventes directes ou les marchés. Au gré des saisons, ceux-ci changent de couleurs et d’odeurs… comme les produits qu’on y trouve.

Ne manquez pas le marché du dimanche à Daoulas !

Comment y résister ?

Les crêpes : emblème et délice breton !

Pourrait-on évoquer la Bretagne sans parler des crêpes et galettes ? Ici, elles sont au cœur du patrimoine, de la culture et des traditions familiales. Des fêtes et des concours leur sont même consacrés en Finistère.

Au froment (sucrées) ou au blé noir (salées), on les garnit de produits du terroir, on les déguste tranquillement assis à la terrasse d’une crêperie, ou debout, dans l’ambiance d’un festival.

crepes et galettes - Landerneau Daoulas tourisme

L’huître de la rade de Brest

La rade de Brest est un territoire de choix pour la culture de l’huître plate et de l’huître creuse. Ultra fraîche, en vente directe et sur les marchés, elle ravit les palais des amateurs de produits iodés.

kig ha farz ou pot au feu breton - landerneau daoulas tourisme

L'authentique

Le Kig Ha Farz : à la découverte d’une recette typique bretonne

Il existe mille et une recette pour ce pot au feu breton qui se démarque par son ingrédient si particulier : le far noir (ou « farz du ») qui lui donne toute son authenticité. Jeanne, enfant du pays et gourmande, nous emmène dans la pure tradition familiale autour de la préparation du Kig Ha Farz !

Pour les gourmets

Restaurants et crêperies