Le Club de canoë-kayak Les Alligators de Landerneau est implanté au bord de l’Élorn, à proximité de Brest. La situation du club permet la pratique du canoë-kayak en rivière, en estuaire, sur lac et en mer : Baie de Morlaix, Baie de Goulven, Aber-Wrac'h, Aber-Benoît, Rade de Brest, Presqu'île de Crozon...

L’objectif du club : « Vous faire découvrir le plaisir d’être sur l’eau, en mer et en rivière », dixit Jean-Yves Colin, permanent au club.

Information spéciale Covid-19

Pour juillet et août, le club diffuse actuellement sur les réseaux sociaux les prestations qui seront proposées cet été.
Un protocole sanitaire (dispositif ville/Fédération/Ministère des Sports) est en place pour permettre d'accueillir les pratiquants dans les meilleures conditions.

Pour juillet et août, retrouver les prestations qui seront proposées cet été ici.

 

Tous les kayakistes sont les bienvenus pour pagayer à l’année ou dans le cadre d’une pratique estivale. Le club propose une activité à l’année à tous les pratiquants de plus de 8 ans.

De septembre à mars, les entraînements se déroulent plutôt en rivière. En raison du niveau d’eau, et pour concilier les usages, le club privilégie généralement la navigation en mer le reste de l’année. « Notre emplacement, à proximité de la rade de Brest et les côtes du Finistère nord, nous permet d’être très mobiles sur nos choix de navigation en mer » précise Jean-Yves Colin.

En juillet et en août, le club accueille tous les publics et propose de multiples animations : stage enfants pour les 8-13 ans, séances découvertes, balades en mer, balades du côté du pont habité, animations groupes.