Exposition "Updated Landscapes"

Expo photos du Cèdre 2019 : "Updated Landscapes" de Guillaume Hebert.

En 2019, le festival Pluie d'Images propose une interactivité non virtuelle avec sa thématique : "Altérité". La communication sous-entend la confrontation, la relation à l'autre, au-delà des béquilles ou prothèses proposées par les nouvelles technologies. Il s'agit donc bien ici de communication humaine.

Pour l'Expo du Cèdre à Daoulas, c'est le travail de Guillaume HEBERT qui est présenté. Guillaume HEBERT est plus qu'un photographe, c'est un artiste visuel. Il a appris la photo et la peinture à l'Ecole supérieure d'Arts & Médias de Caen. Ses oeuvres sont donc très hétéroclytes, allant du portrait au paysage en passant par la nature morte.

Ici, il nous propose la série "Updated Landscapes". Cette série d'un genre hybride mêlant des fragments de paysages actuels avec des arrière-plans issus de peintures de grands maîtres anciens. Son titre, que l'on peut traduire par "Paysages mis à jour", est une interprétation qui rend compte des changements dus en partie à l'urbanisation exigée par nos sociétés contemporaines. Elle nous invite à mesurer l'écart entre la vision d'un peintre d'antan et celle d'un photographe contemporain, et à redéfinir notre perception environnementale dans sa dimension esthétique.

Contenu : 18 photographies (format 1mx1,50m) en extérieur, Place Anne Corre, autour du cèdre, au coeur de Daoulas.

Gratuit

  • Dates : Du 19 janvier 2019 au 1 mars 2019
  • Entrée : Gratuit
  • Place Anne Corre
    29460 Daoulas
  • 02 98 25 80 19