Exposition Nicole Le Déroff

Née en Touraine en 1949, habitant Quimper, elle a été remarquée et récompensée de nombreuses fois au cours de ses 40 années de pratique artistique en Bretagne, Vendée, Sud-Ouest de la France.

Ses expositions sont rares et exceptionnelles.

La présentation globale de son travail laisse penser que plusieurs peintres sont à l’œuvre tant les techniques et les sujets employés diffèrent. Aussi, pour vous en faciliter la lecture, pour transmettre une certaine cohérence, elle a choisi de vous offrir ses recherches préférées liées par la même démarche sous-jacente .

« Ce qui m’importe, c’est de me laisser surprendre par le spectacle de la matière qui germe, qui se colore, qui se répand, s’impose ou se met en retrait, sans que j’ai le moindre projet prédéterminé de formes.
Mon œil reste vigilant sur ce qui advient, ma main guide l’apparition naissante d’un quelque chose qui m’interroge, m’intéresse et que je développe jusqu’à sa maturité compréhensive.

La peinture et moi, nous échangeons sur un pied d’égalité, tour à tour et sans cesse, maître et dominé, sujet et objet. »

« Ce qui me guide, c’est oublier la monstration de mes savoirs, la pensée du beau, du convenable, du plaisant, mais juste, intensément, sentir sans relâche, rester en équilibre, libre et ouverte, avancer, s’aventurer, se perdre, trouver un chemin nouveau qui me corresponde, une certaine évidence »

Temps suspendu, rendez-vous avec l’inconnu, dialogue avec le visible, découverte de soi, le bonheur quoi !

Ceci est une invitation pour tous à peindre et bien regarder.
Vive la création !

  • Dates : Du 8 juillet 2022 au 14 août 2022
  • Horaires : 08:00 - 12:00
  • Entrée : Gratuit
  • Mairie Logonna Daoulas
    29460 Logonna-Daoulas
  • 02 98 20 60 98