Exposition Nature - Ariane Michel & Bretrand Gadenne

Cet hiver, deux artistes vidéastes partagent leurs visions sur le thème de la «Nature» à la Galerie de Rohan.

Une exposition originale et immersive à découvrir jusqu’au 6 mars 2022. En invitant Ariane Michel et Bertrand Gadenne, la galerie de Rohan souhaite explorer le rapport de l’homme au vivant et souligner ce besoin de nature, marquant pour chacun d’entre nous. Les différents confinements passés n’ont fait qu’augmenter ce sentiment. L’homme ayant été absent, les villes ont été revisitées, voire reprises par les animaux et cette réappropriation nous a tous autant surpris que questionné.

L’exposition plonge littéralement les visiteurs dans un autre monde, naturel, animal. Elle est construite comme un dialogue entre les deux artistes et invite à se pencher sur notre rôle vis-à-vis de la nature. Les deux artistes se complètent. Ils possèdent certes des regards très différents mais ont la même volonté : celle de marquer
l’importance de ce lien à la nature et démontrer à quel point l’Humain a un rôle à jouer pour la préserver.

Surprenante, animée, naturelle… l’exposition souhaite éveiller les curiosités, nous questionner, nous alerter, nous faire réfléchir.

Pour les individuels, les médiatrices de la galerie se tiennent à la disposition du public pour répondre aux questions et les guider dans les salles d’exposition.

  • Dates : Du 3 décembre 2021 au 6 mars 2022
  • Entrée : Gratuit