Annulé // Contes du soleil et de la lune

Contes de la forêt amazonienne

Dans le cadre du Festival Grande Marée, qui invite chaque année des conteurs de divers horizons en pays de Brest, la conteuse et metteur en scène, Catalina Pineda, nous fait découvrir la culture de ses origines à travers des histoires, les contes du soleil et de la lune…

Au commencement du temps, il n'avait pas de lumière. Puis, certains animaux ont réussi à résoudre le problème… et la lumière fut avec le jour, mais la nuit avait disparu. Pour plusieurs peuples d'Amazonie, au commencement des temps, trouver l'équilibre entre le jour et la nuit fut un grand souci. Chaque peuple raconte sa quête et ses bouleversements.

Programmé par l’Abbaye de Daoulas en partenariat avec l'association ADAO.


Du 20 novembre au 4 décembre 2020, une quinzaine de conteurs francophones débarqueront sur le Pays de Brest avec un seul mot d’ordre : RACONTER.
Le festival « Grande Marée » se déroule sur Brest Métropole Océane et une dizaine d’autres communes du Finistère. Il s’adresse à tous, ados, adultes, familles et enfants à partir de 5 ans. En tout, une quarantaine de rendez-vous sont organisés et programmés en partenariat avec les bibliothèques, centres sociaux, maisons pour tous, patronages laïques, structures de quartiers, centres culturels, théâtres, musées et lieux de patrimoines qui accueilleront le festival.
Au programme, des tranches de vies, des contes merveilleux, absurdes, touchants… Des récits de vies, des histoires, des mythes, des destins, des épopées, des paroles poétiques, sensibles ou engagées…Des spectacles pour grandir, pour voyager, rêver…

Plus d'informations : Tout public à partir de 6 ans
• Tarif : 5€
• Durée : 1h
Sur réservation auprès de l'abbaye 02 98 25 84 39

  • Dates : 22 novembre 2020
  • Horaires : 16:30
  • Entrée : Payant
  • la salle Kernéis
    29460 Daoulas
  • 02 98 25 84 39