Family at the Galerie de Rohan in Landerneau - Tourism Landerneau Daoulas

Discovery

The Galerie de Rohan, open to contemporary art

EXHIBITION

Contemporary art at the Rohan gallery in Landerneau

The charm of the place

After a visit to the FHEL, continue your contemporary art tour with a visit to the Galerie de Rohan and its annual exhibitions. An initiative of the town of Landerneau, the gallery aims to be a place where everyone can exchange, share and discover contemporary art.

One ambition

Accessible contemporary art

After the opening of the Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture in 2012 by the Leclerc family, the town of Landerneau decided to pursue its cultural policy by offering a freely accessible venue showcasing contemporary art.
With two exhibitions a year, the Galerie de Rohan offers a diverse range of artworks accessible to all.

In the family

In July and August: on Tuesday and Thursday mornings, the Galerie de Rohan team offers parent/child workshops (from age 4), linked to the works in the exhibition. Registration required with the Galerie de Rohan.

Free access

An art gallery in the historic heart of Landerneau

Located in the former Rohan bookshop, in the heart of the Saint-Thomas district on the left bank of the Elorn river, the 130 m² space invites visitors to discover the city from an artistic angle. Not far away, rue Lafayette and its artists' and craftsmen's workshops provide a continuity for a 100% artistic discovery of the very poetic Cité de la Lune.
A visit to the Galerie is part of an overall discovery of Landerneau, from its historic center to the banks of the Elorn.

logonna yellow stone - Landerneau Daoulas Tourisme

Follow the ground line!

To encourage visitors to continue their discovery of Landerneau, there are two walking circuits. The heritage circuit guides you through the historic heart of the town, which is marked by a continuous blue line on the ground. The Breton intangible heritage circuit invites you to discover the banks of the Elorn river.

Enjoy again

And after the tour?

Stroll along the banks of the River Élornrelax on a bench in the Bénédictines garden or sit on a terrace for a drink or a crêpe...

Immerse yourself in the slow-paced yet culturally vibrant atmosphere of a city on a human scale!

walk on the banks of the elorn river

Good addresses

Live the experience
How do I get there?

Landerneau, heading for Brittany!

By car

  • Access via RN12 from Paris-Rennes-Saint-Brieuc
  • Access via RN165 from Nantes, Vannes, Quimper

By train

  • Landerneau SNCF train station

By plane

  • Brest-Bretagne Airport
Getting there with Google Maps

Famille à la Galerie de Rohan à Landerneau - Tourisme Landerneau Daoulas

Découverte

La Galerie de Rohan, un lieu ouvert sur l’art contemporain

EXPOSITION

L’art contemporain à la galerie de Rohan à Landerneau

Le charme du lieu

Après une visite du FHEL, poursuivez votre circuit d’art contemporain en visitant la Galerie de Rohan et ses expositions annuelles. Initiative de la ville de Landerneau, la galerie se veut être un lieu d’échanges, de partages et d’ouverture à l’art contemporain, pour tous.

Une ambition

L’art contemporain accessible

Après l’ouverture du Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture en 2012 par la famille Leclerc, la ville de Landerneau a souhaité poursuivre sa politique culturelle, en proposant un lieu libre d’accès mettant à l’honneur l’art contemporain.
Avec deux expositions par an, la Galerie de Rohan met à disposition une offre diversifiée et accessible à tous.

En famille

En juillet et août : les mardis et jeudis matins, l'équipe de la Galerie de Rohan propose des ateliers parents/enfants (à partir de 4 ans), en lien avec les œuvres de l’exposition. Inscription obligatoire auprès de la Galerie de Rohan.

En accès libre

Une galerie d’art au cœur historique de Landerneau

Située dans l’ancienne librairie de Rohan, au cœur du quartier Saint-Thomas, sur la rive gauche de l’Elorn, l’espace de 130 m² invite à découvrir la ville sous son angle artistique. Non loin, la rue Lafayette et ses ateliers d’artistes et d’artisans viennent comme une continuité pour une découverte 100 % artistique de la très poétique Cité de la Lune.
La visite de la Galerie s’inscrit dans une découverte globale de Landerneau, de son centre historique aux rives de l’Élorn.

pierre jaune de logonna - Landerneau Daoulas Tourisme

Suivez la ligne au sol!

Pour inviter les visiteurs à poursuivre leur découverte de Landerneau, il existe deux circuits pédestres. Le circuit du patrimoine vous guide dans le cœur historique de la cité, qu'on découvre grâce à une ligne bleu continue au sol. Le circuit du patrimoine immatériel breton, lui, vous invite à découvrir les berges de l'Elorn.

Profiter encore

Et après la visite?

On flâne sur les berges de l’Élorn, on se pose sur un banc dans le jardin des Bénédictines ou on s’installe en terrasse pour boire un verre ou déguster une crêpe

Plongez dans l’ambiance à la fois « slow » et bouillonnante de culture d’une ville à taille humaine !

promenade sur les berges de l'elorn

Les bonnes adresses

Vivre l'expérience
Comment venir ?

Landerneau, cap sur la Bretagne !

En voiture

  • Accès par RN12 depuis Paris-Rennes-Saint-Brieuc
  • Accès par RN165 depuis Nantes, Vannes, Quimper

En train

  • Gare SNCF de Landerneau

En avion

  • Aéroport Brest-Bretagne
M’y rendre avec Google Maps