Famille à la Galerie de Rohan à Landerneau - Tourisme Landerneau Daoulas

Découverte

La Galerie de Rohan, un lieu ouvert sur l’art contemporain

EXPOSITION

L’art contemporain à la galerie de Rohan à Landerneau

Le charme du lieu

Après une visite du FHEL, poursuivez votre circuit d’art contemporain en visitant la Galerie de Rohan et ses expositions annuelles. Initiative de la ville de Landerneau, la galerie se veut être un lieu d’échanges, de partages et d’ouverture à l’art contemporain, pour tous.

Une ambition

L’art contemporain accessible

Après l’ouverture du Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture en 2012 par la famille Leclerc, la ville de Landerneau a souhaité poursuivre sa politique culturelle, en proposant un lieu libre d’accès mettant à l’honneur l’art contemporain.
Avec deux expositions par an, la Galerie de Rohan met à disposition une offre diversifiée et accessible à tous.

En famille

En juillet et août : les mardis et jeudis matins, l'équipe de la Galerie de Rohan propose des ateliers parents/enfants (à partir de 4 ans), en lien avec les œuvres de l’exposition. Inscription obligatoire auprès de la Galerie de Rohan.

En accès libre

Une galerie d’art au cœur historique de Landerneau

Située dans l’ancienne librairie de Rohan, au cœur du quartier Saint-Thomas, sur la rive gauche de l’Elorn, l’espace de 130 m² invite à découvrir la ville sous son angle artistique. Non loin, la rue Lafayette et ses ateliers d’artistes et d’artisans viennent comme une continuité pour une découverte 100 % artistique de la très poétique Cité de la Lune.
La visite de la Galerie s’inscrit dans une découverte globale de Landerneau, de son centre historique aux rives de l’Élorn.

pierre jaune de logonna - Landerneau Daoulas Tourisme

Suivez la ligne au sol!

Pour inviter les visiteurs à poursuivre leur découverte de Landerneau, il existe deux circuits pédestres. Le circuit du patrimoine vous guide dans le cœur historique de la cité, qu'on découvre grâce à une ligne bleu continue au sol. Le circuit du patrimoine immatériel breton, lui, vous invite à découvrir les berges de l'Elorn.

Profiter encore

Et après la visite?

On flâne sur les berges de l’Élorn, on se pose sur un banc dans le jardin des Bénédictines ou on s’installe en terrasse pour boire un verre ou déguster une crêpe

Plongez dans l’ambiance à la fois « slow » et bouillonnante de culture d’une ville à taille humaine !

promenade sur les berges de l'elorn

Les bonnes adresses

Vivre l'expérience
Comment venir ?

Landerneau, cap sur la Bretagne !

En voiture

  • Accès par RN12 depuis Paris-Rennes-Saint-Brieuc
  • Accès par RN165 depuis Nantes, Vannes, Quimper

En train

  • Gare SNCF de Landerneau

En avion

  • Aéroport Brest-Bretagne
M’y rendre avec Google Maps