Terre de festivals

Au Pays de Landerneau-Daoulas, on sait faire la fête ! Plusieurs festivals d’envergure sont organisés chaque année. De quoi satisfaire tout le monde ! Musiques et danses traditionnelles, musiques actuelles, animations de Noël… et parmi eux, il y en a forcément un pour vous ! Alors laissez-vous guider, voici quelques suggestions…

 

En 2019, le festival « La Fête du Bruit dans Landerneau » va souffler sa 10ème bougie !

Lors de sa première édition en 2009, le festival a permis aux 10 000 personnes présentes de vibrer au son de Tryo, Bernard Lavilliers, Archimède, Anaïs et bien d’autres… Depuis, la Fête du bruit a su trouver son public et se faire une place dans la cour des plus grands, puisque l’on recense désormais plus de 50 000 festivaliers chaque année !

Et pour cause, une programmation riche et prestigieuse est proposée (on a pu assister aux concerts de Franz Ferdinand, Martin Solveig, Marylin Manson, Moby ou encore Patty Smith, pour ne citer qu’eux !), le tout, dans un cadre sympathique, puisque le festival se déroule dans les jardins de la Palud, sur les berges de l’Elorn, en plein cœur de ville. Alors rendez-vous à la mi-août, ça va faire du bruit dans Landerneau !

 

Kann al Loar : Entre tradition et modernité