Randonnées au Pays de Landerneau-Daoulas

 

Oubliez la voiture et prenez votre temps pour découvrir le pays de Landerneau-Daoulas. Nombreux sont les chemins qui vous mèneront vers des lieux insolites, chargés d’histoire, en bord de mer, en campagne ou sur les hauteurs.

Randonneur aguerri ou marcheur occasionnel, vous trouverez forcément une balade qui vous ressemble !

 

 

 

Promenons-nous dans les terres

Pour sillonner le pays de Landerneau-Daoulas, rien de tel qu’emprunter le « sentier des crêtes » qui relie Trémaouézan au nord, à Hanvec au sud. Ce long sentier – qui n’est pas une boucle - offre un panel de paysages différents en franchissant une grande partie des communes du territoire.

Pour une vue à 360° on aime « la montée de Roc’h an Daol » à St Eloy. Après avoir atteint le point culminant de la commune (298 mètres), vous profiterez d’une superbe vue sur le territoire, mais aussi sur le Menez Hom, les Monts d’Arrée ainsi que la rade de Brest. (Circuit présent dans le topoguide « Le parc naturel régional d’Armorique… à pied® » en vente à l’Office de Tourisme du Pays de Landerneau-Daoulas)

Pour dénicher les lieux les plus insolites des communes du territoire, tels que le site de l’ancienne Briqueterie à Landerneau, aujourd’hui réhabilitée ou le viaduc de St Urbain, il existe plusieurs boucles de randonnées, en téléchargement sur notre site internet et disponibles à l’Office de Tourisme (payant)