Sentier du Morbic

Walks
La Roche-Maurice La Roche-Maurice
  • Type Equestre
  • Type Pedestrian
  • Type VTT
  • Distance 5.4 Km
  • Duration 1h40
  • Difficulty Easy
  • Walks
LaRocheMaurice_GilbertGoachet_LanderneauDaoulasTourisme
LaRocheMaurice2_GilbertGoachet_LanderneauDaoulasTourisme
LaRocheMaurice_GilbertGoachet3_LanderneauDaoulasTourisme
chateau-roch-morvan-ThibaultPoriel_LanderneauDaoulasTourisme.jpg
eglise-roche-maurice_LanderneauDaoulasTourisme

About us

Cette boucle, idéale pour une promenade en famille ou une pause bucolique à pieds, en VTT ou à cheval vous permet de découvrir la rivière du Morbic et ses moulins, la richesse de la faune et de la flore de cette vallée, dont la lande de Penn ar Run. Remontez le temps en visitant le château de Roc’h Morvan et l’enclos paroissial de l’église Saint-Yves !

Quelques recommandations :
- En hiver, de bonnes chaussures sont recommandées.
- Ne vous écartez pas du sentier de randonnée.
- Ne cueillez pas les fleurs et tenez vos chiens en laisse.

Documents to download
Itinerary
Step 1/5:

Quitter le parking par le sud. Traverser la rue du Morbic.
Juste avant le rond-point avec l’Allée du Pontois, prendre la rue Moulin Morbic sur la gauche et descendre vers le sud. Continuer sur 550 m jusqu’au Moulin de Kermadec.
Continuer tout droit en empruntant le chemin forestier qui longe la rivière du Morbic

La Roche-Maurice
Departure

Après 750 m en direction du sud-ouest, peu après avoir passé devant la ruine du Moulin de Ligoulven, remonter en direction de la route. Avant de la rejoindre, tourner complétement à gauche pour continuer la promenade dans la forêt en direction du nord puis de l’est vers Penavern.
! Prudence. Arrivée au niveau de la route de Penavern, des véhicules peuvent circuler !
Prendre à gauche, en direction du nord-ouest.
Longer la route sur 1 km en laissant la ferme de Pen an run à droite et son lavoir à gauche, puis le hameau de Tregastel à gauche.

La Roche-Maurice
Wooded trail

Prendre à gauche au croisement avec la route de la Martyre en empruntant le cheminement doux pour redescendre vers le bourg.
Après 450 m, rester sur la gauche de la « patte d’oie » marquée d’un calvaire puis continuer tout droit vers Ker Huella (descente) en direction du bourg sur 250 m.
En haut des escaliers en schiste, prendre à droite rue de Kerhuella, la longer sur 130 m pour rejoindre le sentier sur votre gauche et entrer dans le petit bois.
Longer le bois sur 100 m et prendre à gauche pour rejoindre l’enclos paroissial par le côté ouest du cimetière en utilisant la voie d’accès des véhicules.

La Roche-Maurice
Points de vue

Continuer le chemin à l’ouest de l’ossuaire en direction du château Roc’h Morvan et de la maison du patrimoine. Place du château, profiter du panorama qui surplombe de plusieurs dizaines de mètres la confluence de l’Élorn et du Morbic.
À partir de la Grande Place, tournant le dos à l’enceinte du château, prendre à droite au coin de l’auberge puis à nouveau à droite au coin de la boulangerie pour redescendre rue du château.

La Roche-Maurice
Le Bourg de La Roche-Maurice

Rue du château, prendre la première à gauche, rue des remparts (sens interdit, croisement en « patte d’oie ») et continuer sur 100 mètres (descente) puis prendre à gauche. Le sentier se situe entre les deux maisons.
Traverser le Morbic pour rejoindre l’Allée du Pontois. Prendre alors à gauche et longer la route en direction de l’école et de la salle Roc’h Morvan, lieu de départ du circuit.
Avant de partir, se retourner et jeter un dernier coup d’œil sur le château qui surplombe le lieu.

La Roche-Maurice
Retour
Help us improve your routes
Getting there with Google Maps