Nuit d'Hiver à Landerneau

Du 3 décembre 2020 au 3 janvier 2021, avec Nuit d'Hiver, la ville de Landerneau revêt ses habits de lumières pour le bonheur de tous ! Grâce aux illuminations et scénographies, le centre-ville est une nouvelle fois métamorphosé. Cette année, "la nature s'invite en ville", promesse d'une balade poétique où chacun se laissera porter par l'imaginaire et la créativité.

 

Nuit d'Hiver

Du 3 décembre 2020 au 3 janvier 2020

Pour sa 5è édition à partir du 3 décembre, Nuit d’Hiver égayera les rues du centre-ville en y faisant entrer la nature par des jeux de lumières et de vidéos. Un circuit poétique guidera les promeneurs de l’église Saint-Houardon jusqu’au quartier Saint-Thomas, en passant par le pont de Rohan. Vous vous laisserez surprendre par l’étonnante mise en lumière des lieux. Situé sur les hauteurs de Landerneau, le quartier de Kergreis accueillera également la féerie de Nuit d’Hiver avec son immense sapin de Noël.

On ne vous dévoile pas tout pour garder le mystère et la surprise mais il sera question de chrysalides, de fées, de baleines, de beaux sapins... Le parcours complet sera diffusé prochainement.

Illuminations à retrouver tous les soirs de 17h30 à 22h et toute la nuit les 24 et 31 décembre 2020.

Rappel : le port du masque est obligatoire dans les rues du centre-ville. Pour accéder aux scénographies lumières en toute sécurité, il est demandé à chacun de veiller au respect des mesures sanitaires

Animations

Au moment où nous écrivons cet article, compte-tenu du contexte sanitaire, le programme des animations n'est pas totalement validé. Les informations seront ajoutées à cette page dès que possible.

  • Le 5 décembre : Fête de la lumière Rue Lafayette de 11h00 à 20h00
  • Du 5 décembre au 3 janvier : Retrouvez le Marché d'Hiver de 11h00 à 19h00
  • Les Balades contées de Noël, sur réservation auprès de l'Office de tourisme : mercredi 9 et 16 à 18h, dimanche 13 et 20 décembre à 18h et mercredi 23 décembre à 20h30.
  • les Dimanches Ephémères (13 décembre et 20 décembre) de 11h à 19h - Ouvert à tous. l’Ecrin organise les Dimanches Ephémères, et ouvre pour la première fois son espace « Agapanthe » aux créateurs de Bretagne

Plan