Nuit d'Hiver à Landerneau

Du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022, avec Nuit d'Hiver, la ville de Landerneau revêt ses habits de lumières pour le bonheur de tous ! Grâce aux illuminations et scénographies, le centre-ville est une nouvelle fois métamorphosé. La nature s'invite une nouvelle fois en ville, promesse d'une balade poétique où chacun se laissera porter par l'imaginaire et la créativité.

 

Nuit d'Hiver

Du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Pour sa 6è édition à partir du 2 décembre, Nuit d’Hiver égayera les rues du centre-ville en y faisant entrer de nouveau la nature par des jeux de lumières et de vidéos. Un circuit poétique guidera les promeneurs de l’église Saint-Houardon jusqu’au quartier Saint-Thomas, en passant par le pont de Rohan. Vous vous laisserez surprendre par l’étonnante mise en lumière des lieux. Les scénographies proposées nous invite à une rêverie poétique mais engagée, nous interrogeant sur l'empreinte de l'homme sur son environnement.

Illuminations à retrouver tous les soirs à partir de 17h30
Du dimanche au jeudi : jusqu'à minuit
Vendredi et samedi : jusqu'à 1h

Scénographie

Nuit d'hiver est une invitation à la déembulation et la découverte dans le centre-ville de Landerneau. 
Plusieurs sites phares de la ville seront mis en lumière comme la Place Saint-Thomas, la place Général de Gaulle, l'église Saint-Houardon, le Pont de Rohan...

Animations

Cette édition sera marqué par le retour des animations ! 
Marché de noël, petit train, père noël en kayak, balade contée, exposition, chants de noël... Toutes les animations sont à retrouver sur l'agenda en ligne. 

Retrouvez toutes les informations sur le flyer

Exposition Nature 

En lien avec Nuit d'hiver, la Galerie de Rohan ouvre ses portes du 3 décembre au 6 mars 2022 pour vous faire découvrir l'expositon Nature de Ariane Michel & Bertrand Gadenne. 

Nuit d'hiver 2020 en photo