Nos idées cadeaux pour Noël

Pour gâter vos proches à Noël, vous avez toujours à cœur de respecter les goûts et passions de chacun. Même si cette année nous sommes freinés dans nos élans et nos déplacements, se faire plaisir à Noël restera une priorité. Tout comme « acheter local » devient une tendance de fond. L’Office de tourisme vous glisse quelques idées à offrir à vos familles et amis.

 

 

L’incontournable « tote bag » aux couleurs locales

4 bonnes raisons de les acheter :

  • 3 modèles, pour les collectionner : pont habité de Landerneau, Baie de Daoulas et enclos paroissiaux
  • en coton bio
  • estampillé "A L'Aise Breizh", marque Bretonne engagée
  • en vente exclusivement à l’Office de tourisme de Landerneau !

 

Achetez chez vous avec les chèques Landerneau Boutiques !

Offrez les chèques cadeaux d'une valeur de 15€, valables dans plus de 90 boutiques de la ville !

Des chèques cadeaux à offrir et à s’offrir pour consommer local. Vos commerçants ont besoin de vous cette année !

Vous trouverez la liste des commerces directement à l’office de tourisme.

 

 

Pour les curieux de nature et de patrimoine

Pour satisfaire les marcheurs, ceux qui ne tiennent pas en place, toujours avides de trouver de nouveaux paysages, un nouveau point de vue, voici une sélection de livres et topoguides :

  • Le topoguide sur le Finistère (47 promenades & randonnées),
  • Le topoguide sur le Parc Naturel Régional d’Armorique (43 promenades et randonnées)
  • Les balades à Saint Urbain

De quoi partir à l’aventure pour les beaux jours !

Pour les passionnés d’histoire et de patrimoine, une sélection de livres réalisés par l’association Dourdon est en vente à l’Office de tourisme. Une invitation à la balade et à remonter le temps pour apprendre et redécouvrir son histoire.

#1 Landerneau. Balade dans la ville & dans le temps

#2 Le domaine des Capucins

Vous avez dit Landerneau, pays de la Lune ?
Visitez (ou re-visitez) la ville en parcourant ces pages qui vous guideront vers les lieux essentiels de son histoire : les constructions remarquables du centre historique - témoins de différentes époques, de la période où le commerce du lin était synonyme de richesse, où les entreprises (Dior, Grande Briqueterie…) étaient prospères - les édifices religieux, la gare, les commerces et industries, sans oublier le pont de Rohan.
Ce n’est pas un livre d’histoire mais un support de balade dans la ville et à travers le temps !
Nul doute, cela fera du bruit dans Landerneau !

 

Une deuxième version, sortie des presses Cloître en 2011, faisait état de l’actualité du site par le projet du mouvement E. Leclerc. Les travaux à la fois dans les bâtiments inscrits ou classés à l’inventaire des Monuments Historiques comme dans l’ancien magasin, justifiaient que l’on fasse un point sur ce lieu chargé d’histoire. Aujourd’hui le centre culturel a pris son essor…

De l’installation des Capucins en 1634 à nos jours, il est intéressant de voir comment une occupation aussi active et constante des lieux a permis la préservation du site. C’est un bel exemple de conservation du patrimoine : tour à tour couvent, prison, école, siège d’industries diverses, demeure de particuliers… chacun y a mis sa patte tout en le respectant.