Les Abers en fête

Les Abers se mettent en fête les 9 et 10 juillet en avant-port de Brest 2016. A l’Aber Wrac’h, à Landéda, mais aussi à Plouguerneau, à Plouguin ou encore à Saint-Pabu, tout est mis en œuvre pour que la fête soit belle.

Des animations pour tous à l’Aber Wrac’h sur terre et en mer

Le port de l’Aber-Wrac’h accueillera de nombreux vieux gréements dont le Skellig, bateau langoustier traditionnel, le Bel Espoir ou la Recouvrance qui proposera des balades le dimanche 10.

Les fêtes maritimes d’Abers 2016 offriront aux spectateurs des animations maritimes avec la visite de vieux gréements, des baptêmes en kayak, en paddle et en aviron, des parades nautiques, des balades en mer... Et sur terre, concerts, marché artisanal, village des métiers de la mer… rythmeront la journée. Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un espace sécurisé leur sera dédié.

Et pour finir, un feu d’artifice, lancé depuis l’embouchure de l’Aber-Wrac’h illuminera la rade et ses bateaux !

Le port de Perroz à Plouguerneau accueillera le Saint-Michel II, réplique d'un bateau lancé par Jules Verne. Des régates animeront le plan d’eau, et des balades en calèche permettront de découvrir le littoral.

L’Aber Benoît s’anime

A Saint-Pabu, de nombreuses animations sont prévues le dimanche 10 juillet. A partir de 12h, le quai du Stellac’h s’animera : musique bretonne, chants de marins, danses… seront proposés. A partir de 13h30, une balade commentée vous mènera du Quai du Stellac’h à la Maison des Abers.

La commune de Plouguin organise des régates de mini OFNI sur la rivière Garo (petite vallée des moulins) le 10 juillet.