Fêtes et traditions maritimes en Iroise

Tournés vers la mer d’Iroise, les ports escales du Conquet et de Porscave à Lampaul-Plouarzel se mettent en fête les 9 et 10 juillet. Des animations pour tous à terre comme en mer.

Deux temps forts dans le port d'Intérêt Patrimonial du Conquet

Le samedi 9 juillet, de 17h à 23h, animations et restauration sur le quai du Drellac’h : atelier tannage de voile, animation tango argentin, concerts de Bep Sort, des Gabiers du Drellac’h…

Le dimanche 10 juillet se déroulera sur le quai Vauquois la fête du sauvetage en mer.
Au programme : messe sur le port, bénédiction de la mer, repas au profit de la SNSM, promenades et sorties en mer et exercices de sauvetage….
Le matin passeront les participants à la course du Trail du bout du monde dans le centre-ville et sur la presqu’île de Kermorvan.


Des visites du centre-ville et des explorations de la ria seront proposées les 11 et 12 juillet.

Plus d'infos : Office de Tourisme du Conquet 02 98 89 11 31

Pors-Scaff 2016 le dimanche 10 juillet

En mer : balades à bord de la gabare André Yvette, démonstrations de sauvetage en mer, initiations et démonstrations de navigation à la Godille et en Coracle.

A terre : expositions sur le patrimoine maritime (restauration d’un voilier, histoire maritime Lampaulaise, maquettes coques de bateaux), démonstrations des métiers de la mer, reportage photos, rencontre d’auteurs locaux…
L’après-midi et pendant le grand repas festif, Bagad, Fanfare, musique celtique, chants de la mer ou encore rock.

Plus d'infos : Office de Tourisme de Lampaul-Plouarzel 02 98 84 04 74