Au Fil de l'Eau - Tourisme Landerneau Daoulas

Incontournable

Au fil de l'eau

La randonnée nautique « Au fil de l’eau » s’est imposée comme le rendez-vous des amateurs d’ambiance marine ! En kayak ou en stand-up paddle, au départ du port de Daoulas, découvrez la rade de Brest vers Loperhet ou Logonna-Daoulas.

Randonner sur l'eau

Une rando nautique sur la rade de Brest

« Au fil de l’eau » c’est avant tout une balade sur l’eau, où chacun évolue à son rythme, au départ de Daoulas vers Loperhet ou vers Logonna-Daoulas.

Les deux parcours sont encadrés par les professionnels des centres nautiques du pays de Landerneau Daoulas. Les kayak des Alligators veillent sur les participants, au plus près. Le centre nautique de Rostiviec fournit son matériel et accompagne les rameurs jusqu’au port. La barge du Centre de Moulin Mer « ferme la marche » vers la grève du Yelen.

Après l’effort, la récompense attend les participants : crêpes, huîtres et animations sont offertes à l’arrivée.

Une expérience unique

"Au fil de l'eau", c'est une fois dans l'année ! Une journée pour découvrir les plantes aquatiques de la rivière de Daoulas, naviguer au-dessus des parcs à huîtres de la pointe du Château, en savoir plus sur la biovidersité de la Rade de Brest, faire un peu de sport, manger des crêpes... et surtout respirer le bon air iodé !

programmation

Au fil de l'eau, le concept

Deux parcours sont proposés aux participants :

  • Du port de Daoulas vers le port de Rostiviec, commune de Loperhet, via la pointe de Kersanton, dit parcours « Ouest »
  • Du port de Daoulas vers la grève du Yelen, commune de Logonna-Daoulas, via Pors Beac’h, dit parcours « Sud »
  • Le nombre de participants est limité à 160, répartis équitablement entre les deux parcours et en fonction du matériel mis à disposition par les centres nautiques

Les participants sont invités à consulter le programme et le règlement de l’événement afin de prendre connaissance des consignes de sécurité.

Informations pratiques

Au fil de l'eau, inscriptions

Les inscriptions sont gérées par l’Office de tourisme, partenaire de l’événement.

  • La phase de pré-inscription est lancée  à compter du lundi 17 juin 2024
  • A quelques jours de l’événement, les pré-inscriptions se font désormais par téléphone ou au comptoir de l’Office de tourisme, afin de veiller à respecter le nombre de participants sur chaque parcours.
  • Clôture des inscriptions le vendredi 28 juin à 12h.
  • Pour un participant mineur non accompagné en 16 et 18 ans, veuillez compléter et nous adresser l’autorisation parentale

Modes de règlements acceptés : chèques, espèces, chèques vacances ANCV et CB

L’équipe de l’Office de tourisme reste à votre écoute pour plus de précisions : 02 98 85 13 09. Merci de votre compréhension.