Sur les routes de Ploudiry

Le 12 juillet, la 6e étape du Tour de France fera un beau détour par le Pays de Landerneau-Daoulas en empruntant les routes de Trémaouézan et Ploudiry !

C’est aux alentours de 13h que le peloton du Tour de France s’élancera du port de commerce, quai de la Douane à Brest, en direction de Bourg-Blanc, Plouvien, Loc-Brévalaire puis le Folgoët.

Depuis Ploudaniel, les coureurs prendront la rue du stade direction Plounéventer sur la VC2 passant au nord de la commune de Trémaouézan. En redescendant, les cyclistes du Tour passeront par Pont-Christ via la D712 puis bifurqueront à droite, en direction du bois de Kerfaven, de la route de Mescoat jusqu’à la rue Xavier Grall à l’entrée de Ploudiry. Arrivés place Jean Mingam, les coureurs emprunteront les rues des Monts d’Arrée puis de Kerfeunteun pour rejoindre la route de Kerlann et la D764 avant leur passage sur Sizun.

La caravane publicitaire et les coureurs cyclistes professionnels du Tour de France privatisent les routes communales de Ploudiry de 10h à 15h30. La circulation sera interdite sur les 8,5 km de voie. La caravane du Tour de France passera à Ploudiry à partir de 12h15 et le peloton est attendu pour 14h10 environ.

Des animations sont prévues tout au long de la journée sur site et 3 points de restaurations jalonnent le parcours. + d'infos : mairie-ploudiry.fr/fr/ ou www.letour.fr/fr/parcours-general

  • Dates : 12 juillet 2018
  • Entrée : Gratuit