Exposition Henry Moore

 

Henry Moore est l’un des sculpteurs les plus influents du XXe siècle et le premier artiste britannique à devenir une star mondiale de son vivant. Incarnation du modernisme de l’après-guerre, son art amorce le renouveau de la sculpture en Grande-Bretagne, un mouvement qui se poursuit encore aujourd’hui.

L’exposition suit le développement de ses thèmes clés : la figure couchée, la mère et l’enfant, et les rapports de formes intérieure/extérieure. Elle illustre comment le style de l’artiste a évolué en rapport aux nombreuses idées et inspirations datant d’avant la Seconde Guerre mondiale, vers un langage original, reconnu par le public du monde entier, fondé sur l’exploration de la figure humaine à travers le mélange de formes organiques et abstraites, d’une actualité toujours renouvelée.

Exposition réalisée en partenariat avec la Henry Moore Foundation.
Commissariat : Christian Alandete, Sebastiano Barassi, Jean-Louis Prat.

Horaires

Ouvert tous les jours. Juin à août : 10h-19h. Septembre à novembre : 10h-18h.

Tarifs

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit (pour les groupes de 10 personnes et + sur réservation) : 6 €
Gratuité (sur justificatif) : demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes handicapées, moins de 18 ans, étudiants, enseignants, titulaires de la carte ICOM.

Sur présentation du ticket, une entrée en plein tarif donne le droit à un tarif réduit à l'Abbaye de Daoulas, Océanopolis, Passerelle Centre d'art contemporain et au musée de Pont-Aven.

Visites

Visites commentées quotidiennes pour les individuels, sur réservation sur le site web (20 pers. max.).

  • Dates : Du 10 juin 2018 au 4 novembre 2018
  • Entrée : Payant