Carte landerneau

A cheval entre Léon et Cornouaille, mêlant patrimoine, bord de côte et flore sauvage, le pays de Landerneau-Daoulas vous enchantera à coup sûr ! Entre visite des expositions et des lieux culturels, découverte du patrimoine bâti, balades le long des sentiers côtiers, randonnées nature ou encore excursion en kayak sur la rade de Brest, une vaste palette d'activités s'offre à vous.

Culture et patrimoine

Centre-ville historique de Landerneau, enclos paroissiaux, abbaye de Daoulas, château de Roc'h Morvan... Le patrimoine bâti est ici particulièrement riche et se visite toute l'année.

La culture se conjugue également au présent à travers les spectacles proposés au Family, à Landerneau, ainsi que dans les salles du pays.

Landerneau-Daoulas, ce sont aussi de grands rendez-vous festifs organisés tout au long de l'année : le Festival Kann al Loar dédié à la culture bretonne en juillet, la Fête du bruit et ses artistes de pointure internationale au mois d'août, Afrik'O Bendy à Logonna-Daoulas, la Place s'anime pour les enfants à Landerneau ou encore le Carnaval de la lune étoilée organisé tous les deux ans...

Qu'on se le dise, il y en a pour tout le monde !


 

Escales littorales

Si pour vous, séjour en Bretagne rime avec mer, balades le long de la côte, baignade, pêche à pied, sports nautiques ou tout simplement découverte du milieu maritime, vous allez être séduits par la frange littorale du territoire !

De Loperhet à Hanvec, en passant par Daoulas, L'Hôpital-Camfrout et Logonna-Daoulas, vous apprécierez l'air marin, la beauté sauvage du paysage, la quiétude ambiante ou encore les nombreuses grèves.

A moins que vous ne préfériez remonter l'estuaire de l'Élorn jusqu'au vieux pont habité de Landerneau, là où sous ses arches, la rivière épouse la mer ?

La rade de Brest, un formidable terrain de jeu

Ici, on dit, non sans fierté, que la rade de Brest est la plus belle du monde ! Avec ses 180 km2, elle est l'une des plus vastes d'Europe et pour ce qui est de sa beauté, il est vrai qu'il y a de quoi s'émerveiller.

Huit communes* bordent cette rade et recèlent d'endroits magnifiques à découvrir, souvent insoupçonnés. Pour y accéder, il ne faut pas hésiter à prendre so

n temps et se perdre un peu... Au bout du chemin, de l'insolite, des points de vue exceptionnels, de nombreux lieux de baignade et encore davantage d'endroits où pratiquer la pêche à pied.

Quant aux amoureux de sports nautiques, ils peuvent ici pratiquer la voile, la planche ou encore le kayak. Les clubs nautiques du territoire, au nombre de trois, proposent également aux néophytes des initiations et des stages.

Alors, prêts à embarquer ?

*Hanvec, l'Hôpital-Camfrout, Logonna-Daoulas, Daoulas, Loperhet, Dirinon, La Forest-Landerneau et Landerneau.