Océanopolis, le parc de découverte des océans à Brest.

Poussez les portes et plongez dans l’univers d’Océanopolis à Brest. Premier équipement de Bretagne, le parc de découverte des océans vous transportera dans un incroyable voyage autour du globe. Emerveillez-vous et laissez-vous surprendre par les 10.000 « habitants » toujours en mouvement des trois pavillons. Un melting-pot marin joyeux et coloré !

A Brest, un voyage original entre Tropiques, Pôles et Bretagne

Imaginez-vous un instant faire le tour du monde des mers chaudes et l’instant d’après voyageant au cœur des glaces, avant de revenir le long des côtes bretonnes… Véritable invitation à jouer les explorateurs, les trois pavillons vous feront découvrir leur faune et leur flore marine de manière ludique et interactive.

Unique en France : un sentier des loutres de mer à Océanopolis

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Pukig, Matchaq et Tangiq ? Ce sont les loutres de mer que l’on peut voir évoluer dans un grand bassin extérieur et sur le sentier qui leur est dédié. Seuls 3 sites en Europe présentent ces mammifères. Ils sont très joueurs, adorent tourbillonner sur eux-mêmes et pavaner sur le dos les pattes jointes. 

Emerveillez-vous devant les aquariums

Collez-vous contre les aquariums géants, assistez aux séances de cinéma et profitez du dispositif interactif pour mieux appréhender les espèces des 3 pavillons  …  sans oublier les diverses animations qui viendront rythmer votre visite.
Tout est fait pour que vous passiez un moment d’exception en famille ou entre amis. Et si vous découvriez tout cela par vous-même ? C’est au port de plaisance du Moulin Blanc à Brest que vous ferez toutes ces belles rencontres marines.

Nouveauté 2017 :

Petites astuces

  • Pensez à acheter votre billet à l’avance dans l’un des nombreux points de vente afin d’éviter l’attente aux caisses.
  • Commencez la visite d’Océanopolis par le Point Infos touristiques pour vous informer des heures des diverses animations de la journée et profiter des conseils touristiques pour visiter Brest terres océanes. <
  • Afin d’éviter les grandes affluences des jours de pluie, allez-y dès l’ouverture à 9h30 ou à partir de 16h.