Océanopolis, le parc de découverte des océans

Poussez les portes et plongez dans l’univers d’Océanopolis … Premier équipement de Bretagne, le parc de découverte des océans saura contenter petits et grands et les transporter dans un incroyable voyage autour du globe.

Des pavillons à couper le souffle

Imaginez-vous un instant à faire le tour du monde des mers chaudes et l’instant d’après voyageant au cœur des glaces avant de revenir le long des côtes bretonnes… Véritable invitation au voyage, les 3 pavillons vous feront découvrir la faune et la flore marine de manière ludique.

Souvenirs plein la tête garantis !

Une journée bien remplie

Aquariums, vidéos, maquettes, écrans tactiles  …  sans oublier les diverses animations qui viendront rythmer votre visite, tout est fait pour que vous passiez un moment exceptionnel en famille ou entre amis.

Quoi de plus agréable que de profiter d’un moment détente à la table d’un des restaurants ou encore en découvrant la librairie et la boutique.

Et si vous découvriez tout cela par vous même ? Alors n’hésitez plus et direction le port de plaisance du Moulin Blanc.

Petite astuce

  • Pensez à acheter votre billet à l’avance dans l’un des nombreux points de vente afin d’éviter l’attente aux caisses

 

Ce qu'en pensent les enfants ?

Ce qu'en pensent les enfants ?

Laureen, peux-tu nous dire ce que tu préfères dans chacun des pavillons d'Océanopolis ?

  • Dans le pavillon tropical c'est sans hésitation l’ascenseur panoramique pour descendre au milieu des requins et les aquariums très colorés,

  • dans le pavillon polaire ce sont les manchots sans oublier le mur de glace à la sortie du pavillon,

  • pour le pavillon tempéré c'est un peu de tout car cela me permet d’en connaître plus sur les algues, les poissons, crustacés ou mammifères que je peux voir sur la côte en me promenant ou à Molène en pêchant avec mon père. Mais j'aime également voir le nourrissage des phoques.

Laureen, 11 ans