Amateurs d'art contemporain, ne manquez pas de visiter Landerneau ! La ville, qui a pour ambition de devenir une place forte dans le domaine, dispose de deux équipements culturels de grande qualité. Peinture, sculpture, photographies... L'art contemporain s'expose ici sous plusieurs formes et rythme la vie culturelle landernéenne.

Le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture

Installé dans l'ancien couvent des Capucins à Landerneau, le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture est un centre culturel dont l'ambition est de faire découvrir au plus grand nombre les oeuvres emblématiques des artistes de notre époque. Il accueille chaque année deux à trois expositions d'envergure internationale.

Exposition en cours

  • Henry Moore, du 10 juin au 4 novembre 2018
    + d'infos

     

La Galerie de Rohan

Située au cœur du quartier historique de Saint-Thomas, la Galerie de Rohan est un espace municipal dédié aux formes modernes d’expressions artistiques. Deux expositions sont proposées aux visiteurs chaque année.

Exposition en cours

  • Les Paysages, de François Dilasser, du 9 juin au 4 novembre 2018
    + d'infos
     

Landerneau-Daoulas, un concentré d'activités culturelles

Si l’art contemporain est particulièrement à l’honneur, c’est toute une offre culturelle qui est à découvrir au pays de Landerneau-Daoulas.

Profitez de votre passage ou séjour à Landerneau pour découvrir tous les richesses qui s’offrent à vous ! Abbaye de Daoulas, musées, artisanat, patrimoine architectural, enclos paroissiaux… Entre culture et patrimoine, le territoire regorge d’activités et de lieux de visites.

Retrouvez davantage d'informations dans le guide touristique du pays de Landerneau-Daoulas, disponible à l'accueil de l'office de tourisme ou en ligne.

 

Suivez la ligne verte !

Suivez la ligne verte !

La ligne verte, tracée au sol dans les rues du centre-ville de Landerneau, vous mène du Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture à la Galerie de Rohan (et inversement). Le long de ce parcours, un condensé du patrimoine landernéen vous attend, le tout en profitant des commerces du coeur historique de la cité.


A découvrir dans le guide de Landerneau, disponible à l'office de tourisme ou en ligne.