À Daoulas, les découvertes vous attendent !

Nichée au fond d’un estuaire de la rade de Brest, au confluent de deux rivières, Daoulas bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel, où les itinéraires de randonnée et de découverte sont nombreux. La commune doit également sa renommée à son fameux marché dominical, particulièrement fréquenté pendant l’été, ainsi qu'à sa célèbre abbaye qui accueille tous les ans des expositions aussi surprenantes que passionnantes.

Daoulas n’a beau compter qu'environ 1 800 habitants, ne vous étonnez pas d’y trouver foule le dimanche matin, particulièrement lorsque le soleil est de la partie ! C’est que le marché local, qui a lieu tous les dimanches de 9 heures à 13 heures, est bien connu des amoureux de la gastronomie et des produits locaux.
Les mercredis soirs, du 25 juillet au 22 août, profitez également des marchés des Arts et délices.

Après y avoir fait vos emplettes, pourquoi ne pas partir pour une grande balade à la découverte du patrimoine local ? Plusieurs sentiers de randonnées s'offrent à vous !
Au centre-ville, en juillet et en août, l’écomusée de la meunerie vous présente quant à lui l’histoire des moulins et des meuniers de Daoulas.

 

L’abbaye de Daoulas

Place ensuite à une visite de l’abbaye. Ce cloître roman, unique en Bretagne, constitue un précieux témoignage de plusieurs époques : sa création remonterait à 510, mais son abbatiale date du XIIe siècle, tandis que sa fontaine et son oratoire trouvent leurs origines au XVIe siècle.

Dans ses immenses jardins, vous associerez le plaisir d’une promenade hors du temps à la découverte de nombreuses plantes médicinales.
Ces jardins accueillent par ailleurs chaque année une exposition de photographies. Cette année, découvrez l'exposition Hairstyles.

Il ne vous restera plus, ensuite, qu’à entrer dans la grande salle d’exposition où prendra place, du 15 juin 2018 au 6 janvier 2019, l’exposition Cheveux chéris, frivolités et trophées.